Ingenico : chiffre d'affaires en hausse de 18,9%

 |   |  261  mots
Le spécialiste des terminaux de paiement enregistre une croissance de ses ventes de 18,9% au troisième trimestre à 142,7 millions d'euros. Une bonne performance qui l'amène à confirmer ses objectifs pour 2007.

Ingenico, spécialiste français des terminaux de paiement, a publié ce mercredi soir un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 18,9% au troisième trimestre, à 142,7 millions d'euros, contre 120 millions l'an dernier. Sur les neufs mois depuis le début de l'année, le chiffres d'affaires s'établit en hausse de 7,4% à 402,8 millions d'euros.

A taux de change et périmètre constants, les ventes progressent de 14,2% sur le seul troisième trimestre et de 3,8% sur les neuf premiers mois de l'année.

Le groupe profite en particulier de la très forte progression de ses ventes en Asie et Australie. L'activité a augmenté de 80,9% à 16,1 millions d'euros. En Amérique du Sud, les ventes s'inscrivent également en hausse de 18,8%. En Europe du Sud, le chiffre d'affaires augmente aussi fortement de 40,3% grâce à la contribution des activités de MoneyLine, racheté par Ingenico au troisième trimestre 2006 pour 5,3 millions d'euros.

Autre rachat qui profite au chiffre d'affaires d'Ingenico: celui du groupe turc Planet pour 2 millions d'euros qui permet aux ventes en Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de progresser de 38,7%. A l'inverse, l'activité a été moindre en Europe du Nord où le chiffre d'affaires est resté stable, à 23,7 millions d'euros, ainsi qu'en Amérique du Nord où les ventes reculent de 10,3% en raison de la faiblesse du dollar.

Selon le groupe, "la plupart des régions devraient continuer à croître au quatrième trimestre du fait notamment de l'effet de la saisonnalité liée à la fin de l'année". Par conséquent, Ingenico confirme son objectif de croissance organique à taux constant de 7 à 10% du chiffre d'affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :