Morgan Stanley acquiert Crescent Real Estate pour 6,5 milliards de dollars

La filiale immobilière de Morgan Stanley offre 22,80 dollars par action en cash pour acheter Crescent Real Estate, côté à New York. La valorisation totale comprend 3,1 milliards de dollars de dettes.

Morgan Stanley continue ses emplettes dans le secteur immobilier. Après avoir racheté en août 2006 la société immobilière Glenborough Realty Trust pour 1,9 milliard de dollars, elle va mettre la main sur le groupe texan Crescent Real Estate pour 6,5 milliards de dollars. L'offre est faite entièrement en numéraire.

La banque d'affaires américaine réalisera cette opération par le biais de sa filiale spécialisée dans l'immobilier, Morgan Stanley Real Estate. Le montant proposé pour racheter Crescent Real Estate comprend 3,1 milliards de dettes.

Morgan Stanley offre 22,80 dollars par action pour prendre le contrôle du groupe texan qui gère un portefeuille de 70 immeubles de bureaux aux Etats-Unis, d'une superficie totale de 2,5 millions de mètres carrés. Crescent est aussi présent dans les immeubles résidentiels et dans des centres touristiques.

L'offre représente une prime de 12% par rapport au cours moyen de Crescent sur les trente jours précédant l'offre. Par rapport au dernier cours de Crescent, l'offre représente une prime de seulement 5,5%. Le groupe immobilier a une capitalisation boursière de 2,22 milliards de dollars, et a enregistré une perte nette de 15 millions de dollars au premier trimestre 2007.

Morgan Stanley est des plus actives en ce moment sur le front des acquisitions. La banque était d'ailleurs sur les rangs pour prendre le contrôle du promoteur immobiler français Cogedim. Ce dernier est finalement entré en négociations exclusives avec le groupe foncier Altarea.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.