Bonduelle : la fin de l'exercice a été plus soutenue

 |   |  361  mots
Le grouep a vu sa croissance s'accélérer au quatrième trimestre de son exercice. Sur l'ensemble de l'année 2006/2007, Bonduelle annonce un chiffre d'affaires de 1,252 milliard d'euros en hausse de 4,8% sur le précédent et de 5,1% à taux de change constants.

Le groupe de légumes français Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires annuel 2006/2007 (clos au 30 juin) de 1,252 milliard d'euros, en progression de 4,8% par rapport à l'exercice précédent, selon un communiqué publié ce mercredi. A taux de change constants, la progression aurait été de 5,1%, précise le groupe.

Cette croissance en phase avec les prévisions du groupe, a été particulièrement significative au quatrième trimestre où le chiffre d'affaires progresse de 6,9%. Les légumes en conserve qui restent la première activité du Groupe Bonduelle (48% du chiffre d'affaires) progressent de 6,4% et ont connu une accélération au quatrième trimestre (+8%) tant dans les pays de l'Union Européenne que dans ceux de l'Europe de l'Est.

L'activité de légumes surgelés qui stagnait depuis quelques années, croît de 3,4% grâce notamment au secteur de la restauration hors domicile. Cette activité qui représente 23% de celle de Bonduelle, a réalisé une solide performance au quatrième trimestre avec une progression de 9,5%.

L'activité de légumes frais élaborés (salades vertes en sachet et salades traiteur) devenue depuis le précèdent exercice la deuxième activité de Bonduelle avec 29% du chiffre d'affaires global, a subi le contrecoup de conditions climatiques difficiles. La clémence de l'hiver a pénalisé la consommation de salades vertes de 4ème gamme et un printemps particulièrement froid, celle de salades traiteur. Cette activité a progressé de 4,4% au cours de l'exercice.

Le chiffre d'affaires réalisé hors des pays de l'Union Européenne (soit 9% de l'activité de Bonduelle) a progressé de 15,6%, tandis que celui réalisé dans les pays de l'Union a enregistré une progression de 4,4%. La prise de contrôle en juillet dernier d'Aliments Carrière, le leader canadien des légumes en conserves et surgelés entraînera lors de l'exercice 2007-2008, une importante modification géographique de la répartition de l'activité de Bonduelle. Le Groupe réalisera alors un tiers de son activité en France, un tiers dans les autres pays de la zone euro et le dernier tiers hors de la zone euro, essentiellement en Amérique du Nord, en Europe Centrale et Orientale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :