Les internautes français ont dépensé en 2006 près de 15 milliards d'euros en ligne

Le baromètre de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) indique une progression de 50% des ventes sur Internet dans l'Hexagone pour l'année 2006, avec un chiffre d'affaires total de 15 milliards d'euros. Cette tendance devrait se prolonger cette année avec le lancement de nombreux nouveaux sites de ventes en ligne.

Les Français consomment de plus en plus sur Internet. Selon les estimations dévoilées aujourd'hui par l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel), les ventes sur Internet ont progressé de l'ordre de 50% sur l'année 2006. Un chiffre qui devrait surfer sur la même tendance en 2007, profitant notamment de l'arrivée de nouveaux cybermarchands, estime Henri de Maublanc, le président de l'Acsel, dont les propos sont rapportés par l'agence AFP.

Au total, le chiffre d'afffaire dégagé par les sites de commerce en ligne en 2006 aura atteint environ 15 milliards d'euros, contre 10 milliards un an plus tôt. Pour 2007, le président de l'Acsel prévoit une croissance des ventes oscillant entre "35 et 45%", liée à "l'arrivée des nouveaux entrants, notamment les très petites entreprises (TPE) et les PME". Le nombre d'acteurs présents sur la Toile ne cesse en effet de se multiplier. Leur effectif a gonflé de près de 44% rien qu'en 2006, année marquée par la création d'un grand nombre de sites dans les secteurs "mode et beauté" et "vie pratique", un phénomène qui devrait se poursuivre encore en 2007.

Le baromètre de l'Acsel, établi par le cabinet d'audit PricewaterHouseCoopers auprès de 24 cybermarchands - les principaux acteurs du secteur - s'inscrit dans le sillage d'un bilan préliminaire publié la semaine dernière par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et le ministère du Commerce et des PME. Les premiers résultats de cette enquête menée sur un total de plus de 16.000 sites, constataient une progression de 40% des ventes sur Internet en 2006, pour atteindre plus de 12 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.