La Bourse de Tokyo reste prudente, à +0,11%

L'indice Nikkei termine en hausse de 0,11% à 17.490,19 points. Les investisseurs sont restés prudents, attendant la publication après la clôture des résultats des géants Sanyo et Sony.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi en hausse de 0,11%. Le marché salue les bons chiffres de la production industrielle au Japon tout en restant prudent avant les résultats des grandes entreprises japonaises.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a gagné 19,73 points (+0,11%) à 17.490,19 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a au contraire perdu 1,99 point (-0,11%) à 1.731,60 points.

La production industrielle du Japon a augmenté de 0,7% en décembre par rapport à novembre, alors que les économistes ne tablaient en moyenne que sur une hausse de 0,2%, selon des statistiques officielles publiées mardi.
Cette nouvelle a encouragé les investisseurs, même si bon nombre d'entre eux ont préféré rester en retrait attendant l'annonce des résultats des géants de l'électronique Sony et Sanyo après la clôture de la Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.