Bayrou se lance dans la bataille des législatives

François Bayrou a lancé jeudi soir à Paris la campagne législative de son nouveau parti, le Modem, le Mouvement démocrate.

François Bayrou a lancé jeudi soir à Paris - au Zénith où étaient réunies 6000 personnes, beaucoup habillées à la couleur orange de leur champion - la campagne législative de son nouveau parti, le Modem, le Mouvement démocrate. Sans illusion sur la difficulté de sa situation et le risque de ses retrouver marginalisé, il annonce une "longue marche" mais promet de bâtir un centre "fort et indépendant".

La majorité de ses troupes, à savoir les députés UDF, se sont ralliés à Nicolas Sarkozy. Certains ont même intégré le gouvernement comme son ex lieutenant, Hervé Morin, devenu ministre de la défense du Président de la république Nicolas Sarkozy et de son Premier ministre François Fillon.

Les sondages prédisent pour l'heure au nouveau parti de François Bayrou un faible nombre de sièges à l'Assemblée. D'où la volonté du leader centriste de se projeter au delà, notamment vers les élections municipales de 2008, puis les régionales et les européennes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.