Apple refuse plus de deux iPhone par client

La firme à la pomme a annoncé ce week-end avoir décidé de limiter son iPhone à deux par clients. Ce n'est pas tout, paiement en cash interdit. Désormais, seule la carte bancaire permettra d'acquérir le téléphone. Deux objectifs: éviter les trafics d'appareils débloqués et ne pas trop entamer les stocks avant les fêtes de Noël.

Deux iPhone par tête. Un point c'est tout. Et paiement par carte bancaire obligatoire. C'est la deuxième réaction d'Apple contre le déblocage, cette technique qui permet d'utiliser l'iPhone avec n'importe quel opérateur, en dépit des accords d'exclusivité conclus avec la firme à la pomme.

La première tentative pour contrer les pirates reposait sur une mise à jour récente de son logiciel qui mettait KO les appareils débloqués. Une mesure de courte durée puisque les pirates, coriaces, auraient déjà réussi à déjouer l'obstacle.

Dans un communiqué, le groupe a déclaré que 18% des appareils écoulés depuis son lancement le 29 juin dernier aux Etats-Unis, avait été débloqués. Une proportion que le groupe craint de voir grandir davantage.

En limitant le nombre de téléphone à 2 par client, cela réduit la possibilité pour une personne de se constituer un stock d'iPhone et de les revendre ensuite, débloqués. Le groupe précise aussi vouloir préserver ses stocks pour Noël.

En France, l'iPhone sera officiellement commercialisé le 29 novembre dans les boutiques Orange (France Télécom), l'opérateur avec lequel il a conclu un accord d'exclusivité. Pourtant, un site Internet, Phone & Phone, le propose débloqué. France Télécom avait alors menacé de poursuites judiciaires les distributeurs autres qu'Orange.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.