Walt Disney s'offre le site internet Club Penguin grâce à ses bons résultats

Walt Disney Co a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 4,7% et meilleur que prévu grâce à une performance vigoureuse de ses chaînes de télévision et de ses parcs à thème. Le géant américain du divertissement a également annoncé avoir racheté le site internet pour enfant Club Penguin.

Walt Disney Co a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 4,7% et meilleur que prévu grâce à une performance vigoureuse de ses chaînes de télévision et de ses parcs à thème. Le géant américain du divertissement a également annoncé avoir racheté le site internet pour enfant Club Penguin pour 350 millions de dollars en cash. Il versera 350 millions de plus en fonction des résultats du site en 2008 et 2009. Robert Iger, directeur général de Disney, a déclaré s'attendre à ce que l'acquisition contribue immédiatement aux bénéfices du groupe.

Disney a dégagé sur le troisième trimestre de son exercice un bénéfice net, pour les activités toujours en cours, de 1,2 milliard de dollars, soit 58 cents par action, contre 1,1095 milliard (51 cents) un an plus tôt. Le bénéfice par action (BPA) est supérieur aux attentes puisque le consensus des analystes interrogés par Reuters Estaimtes donnait 55 cents. Le chiffre d'affaires a progressé pour sa part de 7% à 9,045 milliards.

Les trois mois écoulés ont été marqués par la sortie du troisième volet du film "Pirates des Caraïbes" et par celle du long métrage d'animation "Ratatouille", par la finalisation de la vente des stations de radio ABC et par la conclusion d'une enquête sur une affaire de stock-options antidatés au sein des studios Pixar.

Le chiffre d'affaires ds la division TV (ABC, Disney Channel) a progressé de 6% sur la période tandis que le bénéfice opérationnel de la branche a grimpé de 23%. L'activité parcs de loisir a vu ses facturations augmenter de 6% également pour un bénéfice opérationnel en hausse de 13%, grâce à une augmentation de la fréquentation mais aussi du prix du billet.

Dans la division cinéma, le chiffre d'affaires a progressé de 4%, mais le bénéfice opérationnel a chuté de 20% dans le sillage d'une baisse des ventes de DVD. La branche produits dérivés a vu quant à elle son chiffre d'affaires bondir de 23%, tandis que son bénéfice opérationnel a augmenté de 12%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le bénéfice net a bondi de 47% à 3,8 milliards de dollars et le chiffre d'affaires a augmenté de 6% à 26,6 milliards. L'amélioration du bénéfice depuis le début de l'exerice s'explique notamment par une nette diminution des charges fiscales, selon le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.