Zone euro : la production industrielle croît plus que prévu en juillet

La production industrielle européenne a progressé plus vite que prévu en juillet, augmentant de 0,6% sur un mois et de 3,7% sur un an, selon Eurostat. Les coûts horaires de la main d'oeuvre ont augmenté de 2,5% au deuxième trimestre.

Bonne nouvelle pour la zone euro. La production industrielle a progressé plus vite que prévu en juillet, augmentant de 0,6% sur un mois après avoir été stable en juin, selon les données publiées ce mercredi par Eurostat. Par rapport à juillet 2006, la production industrielle a augmenté de 3,7%, après une hausse de 2,4% en juin, selon les données révisées d'Eurostat. Des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes qui tablaient sur une hausse moins forte.

Pour l'ensemble de l'Union européenne (UE), la production industrielle a progressé de 0,4% en juillet, après une hausse de 0,1% en juin. Sur un an, elle a augmenté de 3,5% (2,5% en juin).

Par ailleurs, les coûts horaires de la main d'oeuvre ont augmenté de 2,5% dans la zone euro au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2006, toujours selon Eurostat. La hausse du premier trimestre a été révisée à 2,3% au lieu de 2,2% précédemment annoncé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.