Solides profits pour Heidelberg qui décidera bientôt pour la vente de Maxit

Le numéro un allemand des matériaux de construction, a vu son bénéfice presque quadruplé, à 1,2 milliard d'euros, au deuxième trimestre grâce à la vente d'une participation dans le français Vicat.

Le numéro un allemand des matériaux de construction, HeidelbergCement, annonce ce lundi, qu'au deuxième trimestre, son bénéfice, dopé par la cession d'une participation dans le français Vicat, a presque été multiplié par quatre à 1,2 milliard d'euros. Son chiffre d'affaires, lui, croit de 8,6%, à 2,75 milliards d'euros.

Bernd Scheifele, le patron du groupe cimentier, a indiqué ce jour que la direction prendra au deuxième semestre une décision définitive sur une introduction en Bourse ou une vente - hypothèse actuellement privilégiée, le nom du français Saint-Gobian circule comme un des repreneurs potentiels - de sa filiale Maxit, spécialisée dans les produits pré-mélangés.

Avec cette opération, estimée à quelque deux milliards d'euros, HeidelbergCement compte financer une partie de l'acquisition du britannique Hanson, acheté au printemps pour près de 12 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.