Tests ADN : Hortefeux se sent conforté par le soutien majoritaire des Français

Selon un sondage OpinionWay-Figaro, 56% des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial. Brice Hortefeux y voit un soutien supplémentaire à son projet de loi sur l'immigartion.

"J'écoute les élites mais j'entends le peuple", a déclaré ce vendredi sur France Inter le ministre de l'Immigration, de l'identité nationale, de l'intégration et du codéveloppement, Brice Hortefeux, à propos de son projet de loi sur le contrôle de l'immigration. Le ministre s'appuyait sur un sondage OpinionWay publié vendredi par le Figaro, selon lequel ce projet de loi est pour 75% des sondés "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre l'immigration clandestine et, pour 73% des sondés, "une bonne chose" pour favoriser la lutte contre le travail clandestin. 67% des sondés jugent en outre que le projet de loi est à même d'améliorer la situation de l'emploi en France.

Surtout, 56% des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial contre 44% qui y sont opposés. 67% des personnes interrogées sont aussi favorables à la limitation du regroupement familial aux personnes qui maîtrisent la langue française (contre 33%). Et 64% se déclarent en faveur de la limitation du regroupement familial aux personnes qui ont un revenu équivalent ou supérieur au smic.
Enfin, 69% des Français sont favorables à la fixation de quotas d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession.

"C'est la deuxième ou troisième enquête consécutive qui montre que nos compatriotes approuvent très massivement la loi que j'ai présentée concernant la maîtrise des flux migratoires", a fait valoir Brice Hortefeux. "Ensuite, je suis toujours très attentif aux opinions émises et à ceux qui les profèrent. J'écoute avec intérêt ce que disent les historiens." Selon le ministre, c'est une "toute petite minorité" de parlementaires qui s'opposent à ce projet de loi, et "une grande majorité des Français approuvent ce dispositif".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.