Les dépenses maladie en hausse de 3,9% sur un an à fin août

A fin août, les dépenses maladie du régime général de la Sécurité sociale ont crû de 3,9%, par rapport à la même période de 2006. Pour la Caisse nationale d'assurance maladie, il s'agit d'un léger ralentissement du rythme de croissance des dépenses.

Les dépenses maladie n'en finissent pas de grimper. Celles du régime général (salariés) de la Sécurité sociale ont crû de 3,9% sur les huit premiers mois de cette année par rapport à la même période de 2006, a annoncé ce mardi la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam). De leur côté, les remboursements de soins de ville (médecine libérale, médicaments) ont augmenté de 5,1% par rapport à la même période de 2006.

"Sur les huit premiers mois de l'année 2007, les rythmes de croissance annuelle des principaux postes de dépenses sont en légère diminution par rapport à ceux calculés sur les sept premiers mois", écrit la Cnam dans un communiqué. "Pour les remboursements de soins de ville, le taux de croissance est de 5,1%, contre 5,3% à fin juillet, soit -0,2 point. Pour les versements aux établissements d'hospitalisation, le taux de croissance est de 2,9% à fin août contre 3,3% à fin juillet soit -0,4 point", ajoute-t-elle.

"Les résultats du mois d'août 2007 confirment les tendances de la conjoncture des derniers mois", dont "la croissance des remboursements d'honoraires des médecins et dentistes (qui) est soutenue par l'impact de la hausse du tarif de la consultation au 1er juillet 2007", selon la Cnam.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.