Postbank fait moins bien que prévu au premier trimestre

La banque allemande a publié ce lundi des résultats trimestriels en hausse, avec un bénéfice net à 144 millions d'euros. Elle fait toutefois moins bien qu'attendu en raison de coûts liés à l'intégration de la banque BHW dans le groupe et à l'impact de l'augmentation de la TVA allemande.

La banque postale allemande Postbank a dégagé au premier trimestre un résultat en hausse de 8% à 144 millions d'euros. Sur la même période, le bénéfice imposable, qui sert d'étalon pour les prévisions internes du groupe, a augmenté de 7,2% à 222 millions. Des résultats toutefois inférieurs aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 158 millions et un bénéfice imposable de 242 millions.

L'entreprise explique cette performance inférieure aux attentes par les coûts liés à l'intégration de la société de crédit BHW, dont elle a pris le contrôle l'an dernier. La banque pointe également du doigt l'impact de la hausse de la TVA en Allemagne (trois points de plus depuis janvier) sur son activité de banque de détail.

Postbank confirme néanmoins ses objectifs pour 2007. La banque allemande mise en effet sur un rendement de fonds propres avant impôts de plus de 20% à l'horizon 2008, contre 18,9% l'an dernier. Ce chiffre est déjà passé à 17% au premier trimestre, contre 16,1% un an plus tôt.

Par ailleurs, le groupe, qui va changer de direction à la fin du mois de juin, continue de gagner des nouveaux clients. Au premier trimestre, il a enregistré 260 000 nouveaux clients, contre 17 000 l'an dernier. Une progression qui lui permet d'être en mesure d'atteindre son objectif d'un million de clients en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.