L'iPhone mis en vente le 29 novembre par Orange pour 399 euros

Orange sera bien l'opérateur partenaire exclusif du fameux iPhone d'Apple. Il sera vendu en France à partir du 29 novembre prochain pour 399 euros avec abonnement.

C'est enfin officiel. France Télécom, via sa filiale mobile Orange, s'est enfin mis d'accord avec Apple pour commercialiser son téléphone vedette dans l'hexagone. Coup d'envoi: le 29 novembre prochain pour 399 euros avec abonnement.

Le communiqué de France Télécom est tombé ce mardi soir. Didier Lombard, son PDG déclare: "L'iPhone est un produit merveilleux et il va changer la façon dont les gens pensent le mobile". C'est le modèle 8Go de l'iPhone qui sera commercialisé dans les agences France Télécom.

Sorti en juin aux Etats-Unis sous la lumière des projecteurs grâce à une stratégie marketing implacable, la firme à la pomme a lancé l'offensive en Europe à la rentrée. Mais avant le lancement proprement dit, Apple choisit l'opérateur télécom chargé de distribuer son téléphone. La stratégie est claire: un seul opérateur doit en avoir l'exclusivité et quant à faire, autant que ce soit le leader. De cette façon, la société mettra toutes les chances de son côté pour atteindre l'objectif de 1% de parts de marché à fin 2008.

Outre Atlantique, c'est le géant AT&T qui a obtenu cette exclusivité de l'iPhone, O2 (filiale de l'espagnol Telefonica) l'a emporté au Royaume-Uni et T-Mobile (Deutsche Telekom) en Allemagne. Logiquement, on pouvait se douter qu'Orange serait choisi en France. C'est chose faite malgré les quelques balbutiement des dernières semaines.

Ainsi, les fans français des produits Apple seront satisfaits. Encore faut-il pouvoir dépenser 399 euros (avec abonnement) pour un téléphone. Car ce produit reste élitiste et pas accessible à toutes les bourses. Ce ne sera pas la peine d'aller en Allemagne où le prix est le même. En revanche, au Royaume-Uni, il est de 380 euros (269 livres sterling). Il est vendu 399 dollars aux Etats-Unis.




L'iPhone épinglé par Greenpeace
L'organisation écologiste accuse le téléphone d'Apple de contenir encore des substances toxiques, alors que la société s'était engagée à les éliminer d'ici à fin 2008. Dans un rapport publié en France, Greenpeace explique avoir démonté un exemplaire d'iPhone américain et découvert entre autres, du PVC (polychlorure de vinyle) et des retardateurs de flamme bromés (RFB).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.