Telecom Italia : les marges continuent de se dégrader

Telecom Italia enregistre une baisse de 8,7% de son bénéfice opérationnel au premier semestre, selon des chiffres préliminaires. L'ancien monopole public des télécommunications ne réussit pas à endiguer le déclin de son activité téléphonie fixe où les ventes ont baissé de plus de 7%.

Telecom Italia a annoncé mardi une baisse de 8,7% de son bénéfice opérationnel au premier semestre, selon des chiffres préliminaires. L'ancien monopole public des télécommunications ne réussit pas à endiguer le déclin des ventes dans son pôle de téléphonie fixe.

L'opérateur italien, a vu son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) reculer à 3,469 milliards d'euros au premier semestre. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un Ebit de 3,433 milliards. Pour le résultat net - qui sera publié le 7 septembre- , le groupe milanais a ajouté s'attendre à un chiffre "au moins en ligne avec le premier semestre de 2006".

Le chiffre d'affaires de Telecom Italia a augmenté quant à lui de 0,9% sur la période à 15,47 milliards d'euros.
Les facturations du pôle téléphonie fixe en Italie a baissé de 7,2% à 7,98 milliards d'euros, conséquence de la concurrence croissante de rivaux italiens tels que Fastweb.

Gaetano Micciche, directeur de la division banque corporate et d'investissement d'Intesa Sanpaolo, a été par ailleurs nommé au conseil d'aministration de Telecom Italia en remplacement de Luciano Gobbi, premier remaniement du genre depuis qu'Olimpia, la holding de contrôle de l'opérateur, a changé de mains. La banque Intesa Sanpaolo, l'assureur Generali, la banque d'affaires Mediobanca et la holding Sintonia se sont joints en avril à l'opérateur espagnol Telefonica pour racheter Olimpia à Pirelli, une opération de plus de quatre milliards d'euros, sans compter la dette. La holding possède une participation de 18% dans Telecom Italia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.