Microsoft vend 40 millions de licences de Vista en 100 jours

Le leader mondial des logiciels PC se réjouit de l'énorme succès de son nouveau système d'exploitation, qui dynamise ses résultats financiers. Une réussite qui n'était pas évidente au moment du lancement de Windows Vista.

Windows Vista devient le best-seller de Microsoft. Le logiciel d'exploitation du géant mondial de l'informatique se vend comme des petits pains. 100 jours après son lancement, la firme de Redmond en a écoulé 40 millions. Un record dans l'histoire du groupe.

"C'est le système d'exploitation qui s'est vendu le plus vite dans toute l'histoire de Microsoft", s'est réjouit Bill Gates, le fondateur historique de l'entreprise. Les ventes du logiciel d'exploitation dépassent toutes les estimations et ont contribué à augmenter le bénéfice du groupe de 32% au premier trimestre.

Vista est le seul nouveau logiciel d'exploitation pour PC lancé ces cinq dernières années. Et Microsoft compte bien sur son succès pour alimenter sa croissance.

Pourtant, au moment du lancement de ce nouveau produit, rien ne semblait gagné. La commercialisation de Vista avait pris plusieurs mois de retard et les innovations technologiques proposées étaient beaucoup moins nombreuses que prévues. Et pourtant, les clients se sont rués sur le logiciel, en particulier sur sa version haut de gamme. En effet, Vista "Premium", vendu 339 euros contre 279 euros pour la version de base, représente 80% des ventes du système d'exploitation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.