Carrefour avance ses pions en Roumanie

Le géant français de la distribution a acheté le groupe roumain Artima pour 55 millions d'euros. Artima opère 21 supermarchés en Roumanie.

Carrefour renforce sa présence en Roumanie. Sa filiale Carrefour Roumanie a signé un protocole d'accord concernant l'acquisition de la société Artima. Carrefour versera 55 millions d'euros pour mettre la main sur les 21 supermarchés qu'Artima opère dans l'ouest de la Roumanie, pour une surface de ventes totale d'environ 21.000m2.

"Cette acquisition illustre la stratégie du groupe Carrefour de renforcer sa présence dans les marchés de croissance par une approche multi-format mono enseigne, adaptée localement", explique Carrefour dans un communiqué. "Elle permet également d'étendre la couverture géographique du groupe dans le pays. Cette acquisition sera relutive dès la première année pleine suivant l'acquisition", ajoute le distributeur.

Carrefour Roumanie, qui opère 8 supermarchés en Roumanie, a réalisé des ventes hors taxes de 509 millions d'euros, et la société Artima a réalisé pour sa part un chiffre d'affaires 2006 hors taxes de 75 millions d'euros. Elle prévoit un chiffre d'affaires hors taxes à fin 2007 d'environ 95 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.