Lazard confiant sur le marché des fusions et acquisitions

La banque d'affaires franco-américaine a publié un bénéfice net de 116,5 millions de dollars au premier semestre 2007, en légère progression. Le deuxième trimestre voit se replier un peu les profits à 61,5 millions, en ligne avec les attentes.

Lazard tient le cap. La banque d'affaires franco-américaine a enregistré un bénéfice de 116,5 millions de dollars au premier semestre 2007, contre un bénéfice net de 115,4 millions l'année précédente. En revanche, par action, le bénéfice a reculé à 1 dollar, contre 1,11 dollar un an plus tôt. Cette baisse du bénéfice par action reflète une "hausse de 13% du nombre d'action sur la période", explique Lazard dans un communiqué.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 827,7 millions d'euros, comparé aux 762 millions d'euros de l'année précédente. Il atteint ainsi un niveau record. Le résultat opérationnel semestriel passe, lui, de 162,8 à 167,4 millions de dollars.

Pour le deuxième trimestre 2007, le groupe a vu son bénéfice net reculer de 62,9 à 61,5 millions de dollars, soit 0,53 dollar par action. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 7% à 439,5 millions. La gestion d'actifs a été très dynamique et a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 25% à 161,6 millions et un résultat opérationnel de 89,2 millions de dollars contre 84,7 millions l'année précédente.

"Nous continuons à réaliser des résultats impressionnants dans l'activité de gestion d'actifs", souligne Lazard dans un communiqué. "Cette activité a crû de 44% sur la dernière année à un niveau record de 135 milliards de dollars", souligne le groupe.

Dans ce contexte, Lazard reste très confiant pour l'année en cours, vis-à-vis de l'activité de fusions et acquisitions, malgré les récentes difficultés du marché de crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.