Meilleurtaux : la cotation est suspendue

L'Ecureuil, Nexity et la Macif ont déposé une offre sur le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux de 45 euros par action, représentant une prime de 59%. MMA est aussi sur les rangs. Des négociations exclusives pourraient s'ouvrir dès aujourd'hui. La cotation du titre est suspendue.

La cotation du titre Meilleurtaux est suspendue. L'offre à 45 euros par action déposée par les Caisses d'épargne associées à Nexity et la Macif pour le rachat de Meilleurtaux est valable jusqu'à vendredi soir, croit savoir ce vendredi le quotidien "Les Echos". "L'offre formelle déposée le 11 juillet sur le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux par le groupe Caisses d'épargne, associé à Nexity et la Macif, court jusqu'à ce soir. Le consortium est prêt à mettre sur la table 45 euros par action, soit plus de 50% de prime sur le cours de Bourse du groupe présidé par Christophe Cremer", ajoute le quotidien.

Mais les Caisses d'Epargne ne sont pas seules sur les rangs. L'assureur mutualiste MMA s'intéresse de près au dossier. C'est pourquoi l'Ecureuil souhaite hâter l'ouverture des négociations exclusives car MMA paraît décidé à rester dans la course même si son offre serait moins généreuse d'après "les Echos".

Les Caisses d'Epargne et ses alliés ont en effet placé la barre très haut en proposant une prime aussi importante. Leur offre valorise Meilleurtaux à 153 millions d'euros pour une société qui réalise un chiffre d'affaires de 45,5 millions. Au premier semestre, le groupe a annoncé jeudi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires de 24,1 millions en hausse de 14% sur le précédent. Le deuxième trimestre a vu un ralentissement de son activité avec une hausse de seulement 7%. Les candidats à l'acession à la propriété se sont montrés attentistes avant de connaitre les nouvelles mesures liées à la déductabilité des emprunts immobiliers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.