Adidas dépasse les attentes des analystes au deuxième trimestre

Adidas affiche un bénéfice net en hausse de 27% au deuxième trimestre. Le groupe confirme ses objectifs de croissance pour l'ensemble de l'exercice et prévoit une croissance de 15% de son bénéfice net 2007.

L'équipementier sportif allemand Adidas a enregistré un bénéfice net en hausse de 27% à 104 millions d'euros au deuxième trimestre 2007. Le résultat opérationnel a pour sa part progressé de 9% à 188 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe a crû de 3% à taux de change constants, malgré l'effet de comparaison négatif lié à la Coupe du monde de football en 2006. Il est toutefois en léger recul de 1% sur la période à 2,4 milliards d'euros.

Ces chiffres sont au dessus des attentes du marché. Les analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News tablaient sur une progression du bénéfice net de 17,5% à 95,6 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires en baisse de 2,2% à 2,37 milliards d'euros.

"Ce développement a été soutenu par les fortes progressions des ventes des marques Adidas ainsi que le segment golf", explique Adidas dans un communiqué. Le groupe précise que les ventes de Reebok ont cependant reculé sur le deuxième trimestre.

Fort de ses bons résultats, et en prévision des jeux Olympiques de Pékin en 2008, Adidas maintient également ses prévisions de croissance du bénéfice net de 15% pour 2007. Le groupe vise une croissance de ses ventes en 2007 autour de 5%, à taux de change constants.

Les ventes de la marque Adidas devraient progresser dans le même ordre de grandeur, en revanche celles de Reebok devrait être moins dynamiques. La marge brute du groupe devrait pour sa part s'inscrire entre 45 et 47%. La marge opérationnelle devait s'établir autour de 9%, un peu au dessus de l'année 2006.

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