TF1 bat un record historique d'audience avec le match France-Angleterre

Plus de 18,3 millions de téléspectateurs ont regardé la demi-finale de la Coupe du monde de rugby samedi soir. L'audience de la chaîne privée a même franchi la barre des 20 millions de téléspectateurs dans les dix dernières minutes de la rencontre.

TF1 n'avait jamais réalisé une telle audience pour un match de rugby. Plus de 18,3 millions de personnes ont regardé la demi-finale de la Coupe du monde de rugby sur la chaîne privée samedi soir, selon les chiffres de Médiamétrie rendus public dimanche. Le match France-Angleterre a ainsi battu un "record historique" d'audience depuis la création du baromêtre Médiamat en 1989, souligne TF1.

Pour la chaîne privée, il s'agit de la meilleure audience de l'année, avec une part de 67,4%. L'audience a même connu dans les dix dernières minutes de la rencontre, qui a vu l'éviction des Bleus (9-14), un pic à plus de 20 millions de téléspectateurs, a précisé TF1. La chaîne insiste sur la diversité de l'audience de ce match, avec notamment une part d'audience de 67,6% chez les femmes de moins de 50 ans.

Ces chiffres importants ne tiennent pas compte des nombreuses personnes qui ont regardé la compétition samedi soir en dehors de chez elles, sur les écrans géants installés à l'extérieur et dans les cafés notamment. Mais le match France-Angleterre n'a pas battu le record absolu d'audience de la télévision française, qui reste à ce jour détenu par la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Portugal, le 5 juillet 2006. 22,1 millions de téléspectateurs avaient regardé ce match, soit 80,3% de part d'audience.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.