Chiffre d'affaire stable pour Bolloré qui se renforce chez Havas

Le groupe Bolloré a indiqué ce lundi avoir réalisé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, malgré la baisse de ses ventes dans sa division de distribution d'énergie. L'entreprise bretonne a également accru sa part dans le capital du groupe publicitaire Havas, qui s'élève désormais à 30,54%.

Le groupe diversifié Bolloré a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires stable à 1,474 milliard d'euros, grâce à la croissance de sa division transport et logistique qui progresse de 10,7% à 944 millions d'euros. Ces bonnes performances compensent le recul de la distribution d'énergie dont les ventes ont baissé de 17%, à 433 millions d'euros, en raison de la douceur du climat.

L'activité de transport et de stockage en France progresse quant à elle de 9% pour les trois premiers mois de l'année. Dans l'industrie (films plastiques, papiers minces, batteries électriques et terminaux spécialisés), les ventes ont reculé de 5,6% à 84 millions d'euros pour cause de baisse du dollar. En revanche, les autres activités, dont les médias et les plantations, ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 44%, à 13 millions d'euros.

Par ailleurs, l'Autorité des marchés financiers a annoncé ce lundi que le groupe Bolloré détenait désormais 30,54% du capital d'Havas, contre 27% précédemment. Bolloré a racheté le 10 mai l'intégralité des titres détenus par Sebastian Holdings pour un montant de 84,65 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.