Japan Airlines divise par six ses pertes trimestrielles

La première compagnie aérienne nippone, Japan Airlines (JAL), a réalisé une perte nette divisée par plus de six au premier trimestre 2007-2008 grâce aux mesures de restructuration et de réduction de coûts.

Entre avril et juin, JAL a réalisé une perte nette de 4,2 milliards de yens (26 millions d'euros) contre une perte nette de 26,7 milliards au premier trimestre de l'exercice précédent, selon un communiqué publié ce lundi par la compagnie aérienne japonaise.

Le chiffre d'affaires de la compagnie a décliné de 0,3% à 520,6 milliards (3,25 milliards d'euros). Sa perte d'exploitation a été divisée par près de quatre à 8,5 milliards (53 millions d'euros), contre 31,9 milliards un an plus tôt.

JAL semble donc retrouver des couleurs après deux années difficiles: la compagnie aérienne japoanise a clos son exercice 2006-2007 (le 31 mars) sur une perte nette, de 16,2 milliards de yens (101 millions d'euros), pour la deuxième année d'affilée. JAL, qui souffre de coûts globaux très élevés, a mis sur pied un plan de restructuration comprenant la suppression de 2.300 postes d'ici à la fin mars 2008, une diminution des prestations de retraite et des investissements dans des avions moins gourmands en kérosène.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.