Dominique de Villepin tacle Sarkozy et Dati dans l'affaire EADS

L'ancien Premier ministre est de plus entendu ce jeudi par les juges, dans le cadre de l'affaire Clearstream.

Dominique de Villepin ne prend plus de gants contre Nicolas Sarkozy. Tout est bon pour tacler le président de la République, y compris l'affaire des délits d'initiés d'EADS. "D'un côté, on rappelle que M. (Nicolas) Sarkozy est très proche d'Arnaud Lagardère", a-t-il commenté. D'un autre, "on rappelle que Mme Dati a travaillé pour le groupe Lagardère", a-t-il glissé à propos de la ministre de la Justice lors de l'émission Question d'info LCP-France Info-AFP, mercredi 10 octobre.

Sur le fond du dossier, celui qui était Premier ministre à l'époque où la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a acheté une partie des titres EADS avant une forte baisse boursière, assure qu'il n'a "jamais été saisi de ce dossier, ni par M. Lagardère, ni par le directeur de la Caisse des dépôts". Il a aussi jugé "possible" que son ministre des finances, Thierry Breton, n'ait pas été informé de l'affaire. Il se déclare "prêt, demain, à apporter mon témoignage, tous mes collaborateurs de Matignon sont prêts à apporter leur témoignage".

Par ailleurs, Dominique de Villepin est entendu à nouveau ce jeudi 11 octobre par les juges dans le cadre de l'affaire Clearstream, dans laquelle il est mis en examen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.