Les commandes à l'industrie américaine progressent moins que prévu en juin

Les commandes de biens d'équipements hors aéronautique et hors défense - une indication fiable de l'investissement des entreprises - sont restées inchangées en juin.

Les commandes à l'industrie aux Etats-Unis ont déçu en juin. Elles ont augmenté de 0,6% sur le mois, moins fortement qu'attendu, a annoncé ce jeudi le département du Commerce. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 1%. La baisse de 0,5% des commandes de mai a été confirmée.

Les commandes de biens d'équipements hors aéronautique et hors défense - une indication fiable de l'investissement des entreprises - sont restées inchangées en juin, une performance légèrement meilleure que le repli de 0,7% annoncé la semaine dernière dans une première estimation.

De leur côté, les commandes d'équipements de transport, catégorie très volatile en raison du poids des commandes dans l'aéronautique, ont grimpé de 7,1% en juin, après une chute de 7,1% le mois précédent (révisé de -6,8%).

Hors transports, les commandes à l'industrie ont reculé de 0,5%, ce qui représente leur première baisse depuis janvier, lorsqu'elles avaient dérapé de 2,5%. Le repli de juin s'explique notamment par les baisses de 3,6% des commandes d'ordinateurs et autres produits électroniques et de 6,1% des commandes de métaux primaires. Les commandes de biens durables ont été révisées et montrent une hausse de 1,3% après une première estimation d'une progresion de 1,4% publiée par le gouvernement la semaine dernière.

Demain vendredi seront publiées les chiffres du chômage pour le mois de juillet ainsi que l'indice ISM non-manufacturier. Les économistes sont très attentifs au moindre signe de ralentissement de la première puissance économique mondiale, touchée par la crise de son marché immobilier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.