La croissance espagnole se maintient à 4%

 |   |  167  mots
Le rythme de croissance du produit intérieur brut (PIB) s'est maintenu, sur douze mois, à 4 % au premier trimestre, selon la Banque d'Espagne. L'inflation a continué de décélérer au cours des premiers mois de 2007.

En Espagne, le rythme de croissance du produit intérieur brut (PIB) s'est maintenu, sur douze mois, à 4 % au premier trimestre, selon la Banque d'Espagne. Ces données, provisoires "démontrent le maintien de la vigueur de l'activité, sans changements notables de la contribution des différents composants au produit intérieur brut, aussi bien de la demande que de l'offre" souligne l'institution.

Ce chiffre est identique à la croissance affichée pour le dernier trimestre 2006 (sur douze mois), et correspond à ce qu'avait anticipé le gouvernement en avril. L'inflation a continué de décélérer au cours des premiers mois de 2007, atteignant en mars 2,5 % grâce à la baisse des prix énergétiques.

Les autorités hispaniques estiment que l'évolution du marché immobilier ne comporte pas de danger excessif malgré les risques d'éclatement d'une bulle immobilière dans le pays qui a connu il y a quelques jours un fort recul des valeurs de la construction à la Bourse de Madrid en raison des craintes sur le sujet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :