AG2R et La Mondiale étudient un rapprochement

 |   |  158  mots
Un projet de société de groupe d'assurance mutuelle se dessine entre le groupe paritaire et la mutuelle. L'entité se positionnerait à la huitième place sur le marché de l'assurance de personnes.

Selon la "Lettre de l'assurance", un projet de société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM) se dessine entre le groupe paritaire AG2R et la mutuelle spécialisée en assurance-vie et retraite, La Mondiale. Si tout se déroule comme prévu, l'annonce du rapprochement pourrait intervenir assez rapidement. Les deux groupes ont commencé à discuter fin 2006. Le projet pourrait être soumis à la mi-mars aux conseils d'administration des deux groupes ainsi qu'aux instances représentatives du personnel.

Si la SGAM formée d'AG2R et La Mondiale voit le jour, elle se positionnerait à la 8ème place sur le marché de l'assurance avec environ 4% de part de marché.

En vue d'un strict équilibre en termes de gouvernances, le conseil d'administration de la SGAM serait constitué de 20 membres, à parité entre les deux groupes. Le président de l'entité serait un "paritaire", alternativement représentant syndical ou patronal, assisté de deux vice-présidents, l'un de La Mondiale, l'autre de AG2R.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :