US Steel craint une pression sur les prix de l'acier en 2007

Le groupe sidérurgique américain a réalisé un très bon quatrième trimestre avec un bénéfice qui a pratiquement triplé. US Steel a toutefois prévenu que le premier trimestre serait moins bon en raison de la tension sur les prix de l'acier.

Le groupe sidérurgique américain U.S. Steel a publié lundi un bénéfice trimestriel en forte hausse, bien supérieur aux attentes, grâce essentiellement à une augmentation des prix. Toutefois le groupe a prévenu que ses résultats du trimestre engagé s'inscriraient en baisse par rapport aux trois mois précédents.

Le groupe a pratiquement triplé son bénéfice net au quatrième trimestre à 297 millions de dollars, soit 2,50 dollars par action, contre 109 millions (85 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net d'US Steel a progressé quant à lui à 3,77 milliards, contre 3,47 milliards sur le trimestre identique de l'an dernier. En revanche, il a baissé par rapport aux 4,11 milliards de dollars affichés au troisième trimestre.

Les analystes interrogés par Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 2,19 dollars pour un chiffre d'affaires de 3,65 milliards.

En Europe, le groupe s'attend à ce que ses livraisons augmentent au premier trimestre par rapport au quatrième. A l'inverse, les prix devraient diminuer légèrement en raison d'un présence plus grande des produits importés sur le marché européen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.