Eiffage a accru d'un quart son bénéfice net l'an dernier

 |   |  176  mots
Le groupe de BTP a engrangé en 2006 un résultat net de 377 millions d'euros, dépassant ainsi largement les attentes. Le groupe prévoit de réaliser une nouvelle augmentation de 12% de son chiffre d'affaires en 2007.

Le groupe Eiffage a annoncé mardi soir avoir réalisé sur l'exercice 2006 un résultat net part du groupe de 377 millions d'euros, en hausse de 25% sur un an. Le résultat opérationnel courant atteint 963 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, qui a atteint 10,475 milliards d'euros, affiche de son côté une progression de 27%.

Le groupe de BTP et de concessions a proposé le versement d'un dividende de 1 euro par action, soit un tiers de plus que l'an dernier.

Le sondage réalisé avant la publication de ces chiffres par l'agence Reuters auprès d'analystes suivant la société montrait que ceux-ci attendaient en moyenne un résultat net de 340 millions d'euros.

Eiffage a par ailleurs annoncé prévoir une nouvelle hausse de près de 12% de son chiffre d'affaires en 2007 qui pourrait ainsi atteindre 12 milliards d'euros: 10,2 milliards proviendraient des travaux et 1,8 milliard des concessions.

Eiffage intègre le concessionnaire d'autoroutes APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) dans ses comptes depuis le 20 février, alors que la filiale parking a été déconsolidée en début d'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :