Eiffage : hausse de 17% des ventes au premier semestre

Le groupe français de BTP Eiffage a réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires de 5,84 milliards d'euros, en hausse de 17,1% par rapport à la même période l'an dernier. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 11,6%, à 3,14 milliards d'euros.

Le groupe français de BTP Eiffage a réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires de 5,84 milliards d'euros, en hausse de 17,1% par rapport à la même période l'an dernier,selon un communiqué publié vendredi.
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 11,6%, à 3,14 milliards d'euros.
Le groupe note "la poursuite d'une forte activité de l'ensemble des branches travaux du groupe" et signale que l'activité "concessions" a profité d'un effet de périmètre, APRR (Autoroutes Paris Rhin-Rhône) étant consolidé dans les comptes à partir du 20 février 2006.

L'activité "travaux" (construction, construction métallique, travaux publics et installation multi-technique), qui représente près de 90% du chiffre d'affaires du groupe, a connu une croissance organique de 7,4%. "La croissance externe contribue à hauteur de 5,7% à la hausse du chiffre d'affaires" de cette activité. La "construction" a progressé de 13,1% par rapport au premier semestre 2006 avec un chiffre d'affaires de 1,82 milliard d'euro. Les "travaux publics" ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 8,1%, à 1,84 milliard, grâce notamment à un "premier trimestre favorablement orienté en raison de bonnes conditions climatiques".

L'installation multi-technique est la branche d'activité qui connaît la plus forte croissance au premier semestre, avec une hausse du chiffre d'affaires de 22,3% (1,15 milliard d'euros). Une part importante de cette progression s'explique par des acquisitions en France, en Espagne, en Belgique, au Portugal, en Italie et en Allemagne.
Le chiffre d'affaires de la construction métallique prend 11,8% à 133 millions d'euros, alors que celui de l'activité concessions s'établit à 876 millions d'euros, en hausse de 46,2%. Eiffage indique enfin que son carnet de commandes s'établissait au 1er juillet à 9,7 milliards d'euros (+21,9% sur un an), soit 11 mois d'activité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.