Gap s'envole à Wall Street sur des rumeurs de cession

Le titre Gap a clôturé à la Bourse de New York en hausse de 7,25% après avoir progressé de 11% en séance. La chaîne de textile aurait engagé la banque d'affaires américaine Goldman Sachs pour lui trouver un nouveau partenaire.

Il y avait bien longtemps que l'action Gap n'avait été à pareille fête à la Bourse de New York. Lundi, le titre Gap a littéralement bondi de 7,25% à 20,26 dollars à la clôture après avoir gagné 11% en cours de séance, sa plus forte hausse en pourcentage en cinq ans. Ce regrain d'intérêt est à lié au fait que la banque d'affaires américaine Goldman Sachs aurait été engagée par la chaîne de magasins de textile Gap.

Goldman aurait été engagée le mois dernier, selon une source bien informée. Selon la chaîne de télévision américaine CNBC, la banque d'affaires devait aider le détaillant californien à explorer ses possibilités stratégiques. Malgré des campagnes de partenariat avec des grandes stars américaines de la télévision ou du cinéma, le groupe qui détient les marques Gap, Old Navy ou Banana Republic n'arrive pas à retrouver la faveur des clients et ses ventes ne cessent de stagner, voire de diminuer depuis des mois.

Gap passe pour opéable depuis un bon moment. L'action vaut moins de la moitié de son cours du début 2000 et les pressions s'accumulent sur la direction pour changer cet état de fait. "Quand on parle d'alternatives stratégiques, ça veut dire habituellement que la société est à vendre", commente l'analyste Christine Chen, de Pacific Growth Equities. "Ou alors, on peut imaginer qu'ils pourraient séparer les segments", poursuit-elle.
"L'action n'est pas chère et la marque a de la valeur; on dit aussi que des fonds de capital investissement pourraient la retirer de la Bourse".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.