Les ventes de voitures neuves en France rebondissent en novembre, Renault en forte progression

 |   |  252  mots
Les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone ont progressé de 7,3% en novembre. PSA Peugeot Citroën est en légère hausse de 1,9% tandis que Renault connaît une forte augmentation de ses ventes, en progression de 22%.

Le marché automobile français confirme sa bonne santé. Après une hausse de 9,1% en octobre, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 7,3% en novembre en France, pour atteindre 169.855 unités, selon les chiffres publiés ce lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Sur les onze premiers mois de 2007, le marché automobile français est en légère hausse avec une progression de 1,7% en données brutes et de 1,3% à nombre de jours ouvrables comparables, pour un total de 1.882.093 unités vendues, précise le CCFA. "Sur l'ensemble de l'année, 2007 devrait faire aussi bien que 2006 et même légèrement mieux si l'orientation actuelle se poursuit en décembre", ajoute le comité.

En novembre, les marques françaises ont enregistré le même taux de croissance que celui du marché, avec une progression de 7,3% de leurs ventes. Celles de PSA Peugeot-Citroën ont augmenté de 1,9%, grâce à Citroën (+11,4%) qui compense le recul de Peugeot (-5,2%) .

Du côté de Renault, la marque au losange se rattrape après un mois d'octobre terne. Les ventes ont bondi de 22%, dont une progression de 16,3% pour la seule marque Renault.

Par ailleurs, le directeur statistiques et économie du CCFA, Pierre-Louis Debar, a précisé ce lundi que le marché français des véhicules particuliers pourrait offrir un léger mieux en 2008. "Pour les véhicules particuliers, on ne sera pas tellement loin de ce qu'on a observé cette année, en espérant un léger mieux".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :