Hausse de 3,3% des défaillances d'entreprises en juillet

 |   |  192  mots
Le nombre de défaillances d'entreprises jugées en France en juillet a progressé de 3,3% par rapport au mois de juin pour atteindre 3.725, en données corrigées des variations saisonnières, selon l'Insee.

Le nombre de défaillances d'entreprises jugées en France en juillet a progressé de 3,3% par rapport au mois de juin pour atteindre 3.725, en données corrigées des variations saisonnières, indique ce mardi l'Insee (l'Institut national de la statistique et des études économiques). Sur un an, le nombre de défaillances jugées au cours des 12 mois jusqu'à juillet a totalisé 41.767 au total (+2,2%).

Sur les trois derniers mois passés en revue (mai, juin et juillet), le nombre de défaillances est également en forte progression (+6,1%) par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Sur douze mois, le nombre de défaillances dans les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'action sociale a continué sa montée en flèche (+76,9%). Il a augmenté de 15,0% dans les industries agroalimentaires, de 7,6% dans le secteur de la construction et de 7% dans l'immobilier. Les services ont aussi enregistré une hausse des défaillances d'entreprises à 2,6%.

Trois secteurs ont vu le nombre de défaillances jugées en baisse sur la même période: -20,5% dans les transports, -13,1% dans l'industrie hors agroalimentaire et -1,6% dans le commerce

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :