Boursorama poursuit sa croissance au troisième trimestre

Le site de courtage et de services bancaire affiche un résultat net en hausse de 250% sur le troisième trimestre à 12,6 millions d'euros.

Boursorama a profité d'un environnement favorable au troisième trimestre. Le courtier en ligne, qui a récemment développé une activité de banque directe, a affiché un bénéfice net en hausse de 250% à 12,6 millions d'euros sur le troisième trimestre 2007. Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) atteint 52,1 millions d'euros au troisième trimestre, contre 44,7 millions un an plus tôt. Le résultat brut d'exploitation est multiplié par plus de trois, à 18,0 millions.

"La volatilité présente sur les marchés financiers au troisième trimestre a entraîné une forte activité de la part des clients de Boursorama, faisant croître le nombre de transactions exécutées de 46%", explique le groupe dans un communiqué. "Ce contexte de marché favorable, ainsi que l'efficacité de la plateforme Boursorama Banque, ont permis au groupe de multiplier son résultat trimestriel par 3,5", ajoute le groupe, qui a également annoncé au cours du même trimestre l'acquisition d'OnVista AG, le principal portail d'informations financières allemand.

Ainsi, sur le trimestre, l'activité de courtage a été positivement impactée par un environnement de forte volatilité sur les marchés financiers. Les clients de Boursorama ont exécuté 1,5 million d'ordres. En ce qui concerne l'activité bancaire, Boursorama compte 3.906 ouvertures de comptes sur le trimestre, en hausse de 27% par rapport au deuxième trimestre 2007. Boursorama gère à présent 60.000 comptes bancaires.

L'activité d'épargne affiche une croissance de 147% des encours, tandis que l'activité média affiche 7 millions de visiteurs uniques par mois au troisième trimestre. Cette division affiche un produit d'exploitation de 2,6 millions d'euros, en hausse de 3% sur un an.

Au total, sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net atteint 35,6 millions d'euros (+ 69%) pour un PNB de 158,3 millions. Le résultat brut d'exploitation est en hausse de 58% à 51,3 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.