Emap vend ses activités de presse professionnelle et de services aux entreprises à Apax et au Guardian

Le groupe de médias a cédé ce pôle à un consortium réunissant Guardian Media Groupe et le fonds de capital-investissement Apax. L'offre valorise les activités de presse professionnelle et de services autour de 1 milliard de livres (1,38 milliard d'euros).

Le groupe britannique de médias Emap a conclu ce vendredi la vente de ses activités de presse professionnelle et de services aux entreprises à un consortium réunissant Guardian Media Groupe et le fonds de capital-investissement Apax. Selon Emap, l'offre valorise ses activités à 1 milliard de livres (1,38 milliard d'euros).

Ce groupe de repreneur faisait déjà partie des candidats au rachat lors d'une première tentative de cession de la division plus tôt cette année.

Début décembre, Emap avait déjà vendu ses magazines grand public et ses activités de radio à l'éditeur allemand Bauer pour 1,14 milliard de livres, soit environ 1,6 milliard d'euros.

En 2006, le groupe britannique avait vendu son pôle magazine français comprenant une quarantaine de titres (Télé Star, Auto Plus, Closer, Pleine Vie...) à l'italien Mondadori. Le tout sur fond de tensions sociales : les salariés viennent de faire grêve récemment afin d'obtenir des engagements de revalorisation salariale ce qu'ils obtenu.

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