Nouveau record d'activité le 17 août pour Nyse Euronext

Le géant boursier transatlantique, Nyse Euronext, a enregistré vendredi 17 août sa journée la plus active sur les marchés d'actions Euronext. Avec 2,47 millions de transactions, c'est un plus haut jamais atteint sur cette branche pour le groupe.

Le vendredi 17 août 2007, en pleine crise du subprime, Nyse Euronext, né en avril de la fusion de Nyse Group (New York Stock Exchange, la Bourse de New York) et de la Bourse paneuropéenne (qui réunit les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et les marchés dérivés à Londres, le Liffe), a inscrit un nouveau record.

Le nouveau géant boursier transatlantique, dont les recettes dépendent du nombre de transactions effectuées, a enregistré, sur les marchés d'actions Euronext, la journée la plus active de son histoire avec 2,47 millions d'opérations. Les volumes d'ordres ont également atteint leurs plus hauts, avec 25,7 millions vendredi et 95,8 millions sur la semaine entière achevée le 17 août. Depuis le début du mois, le groupe boursier a enregistré 5 des 10 plus gros volumes de transactions journaliers de son histoire.

Le Liffe brille. Avec 30 millions de contrats à terme et de produits dérivés échangés au 17 août, la branche de produits dérivés d'Euronext à Londres a connu, elle aussi, la semaine la plus active de son histoire. Depuis le début de l'année, plus de 588 millions de contrats ont été négociés sur le Liffe, soit 24 % de plus qu'en 2006.

Après avoir annoncé des transactions record en juillet (+87,9%) et inscrit un plus haut historique le 9 août (5,37 milliards de titres échangés), le géant boursier ne cesse de faire parler de lui pour ses belles performances. Mais gara à la concurrence. Vient en effet de naître, au début du mois, un concurrent de taille rassemblant le London Stock Exchange (LSE) et la Bourse de Milan (Borsa Italiana). Ce nouveau-né deviendra la première capitalisation boursière européenne, place détenue jusqu'à présent par Euronext.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.