Veolia prévoit de doubler ses activités en Chine en 7 à 8 ans

 |   |  254  mots
Le groupe de services aux collectivités français est en négociations avancées pour reprendre un grand réseau de transport urbain.

Veolia Environnement prévoit de doubler ses activités en Chine dans les sept à huit ans, prévoit Henri Proglio, le PDG du groupe d'environnement et d'énergie. Ce mercredi 31 octobre, à Pékin, le PDG veut "construire une croissance de quelques 10%, un objectif que nous considérons comme minimal". Cette croissance sera assise sur le développement organique "pour 7 à 8% environ". Elle pourra provenir de "quelques acquisitions de confort".

Ainsi, Veolia Environnement est "en négociations avancées" pour la reprise d'un grand réseau de transports urbain avec 1.500 employés et un millier de bus à Chongqing, une métropole du sud-ouest. Le groupe est présent dans l'ex-Empire du milieu avec trois de ses quatre métiers: gestion de l'eau, des déchets et services énergétiques.

Veolia s'est installé en Chine en 1992 et n'y réalise qu'un chiffre d'affaire d'environ un milliard de dollars (0,69 milliard d'euros) "en tenant compte des projets en cours", pour un chiffre d'affaire mondial de 28,62 milliards en 2006. Mais c'est aussi une zone économique où Veolia progresse fortement. Le groupe réalise une croissance de 30% en Asie-Pacifique, contre 25% au Proche-Orient et 15% en Europe.

Suez signe un accord de coopération dans l'énergie avec une compagnie de Shanghai
Suez vient de signer ce mercredi 31 octobre un accord de coopération avec Shanghai Municipal Electric Power Company. Cette société est en charge de l'aiguillage électrique de la ville. L'accord porte sur le développement de sources d'énergie verte, la gestion du réseau et l'optimisation de l'efficacité énergétique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :