Fujitsu relève ses prévisions du premier semestre mais maintient ses objectifs annuels

Le chiffre d'affaires et le bénéfice opérationnel du groupe japonais de produits et services informatiques Fujitsu devraient être plus élevés au premier semestre 2007 que ceux prévus par le groupe précédemment. Mais le groupe sera encore en déficit. Et sur l'ensemble de l'année, les prévisions restent inchangées.

Les résultats du premier semestre 2007 annoncés le 22 novembre prochain seront meilleurs que ceux attendus initialement. C'est ce qu'a annoncé Fujitsu dans un communiqué envoyé ce lundi. Prévu dans un premier temps à 2.450 milliards de yens (15,5 millards d'euros), le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires de 2.513 milliards. Mieux que l'an passé.

Les nouvelles prévisions concernant le bénéfice opérationnel sont nettement plus fortes puisque le groupe les a relevées de 120% passant ainsi de 20 à 44 milliards de yens. Ce relèvement est lié aux meilleures performances que prévu des activités services, PC et mobiles. Ce bénéfice opérationnel malgré tout devrait être en recul par rapport au premier semestre de l'année passée. Pour les mêmes raisons, le déficit net du groupe japonais devrait se réduire à 10 milliards de yens, contre 20 milliards un an plus tôt.

Ce relèvement de prévisions ne vaut que pour le premier semestre puisque les estimations avancées pour l'exercice annuel, clos le 31 mars, restent inchangées. En cause notamment, d'après le fabricant japonais, l'évolution incertaine des ses activités de disques durs et de semiconducteurs dans les mois à venir.

Lundi matin avant l'annonce du groupe, l'action Fijitsu a clôturé en baisse de 4% à la Bourse de Tokyo.

Après l'OPA avortée de Fujitsu sur GFI Informatique, ce derrnier discute à nouveau d' un rapprochement avec Bull
Le PDG de Bull a déclaré que des discussions sont en cours pour un rapprochement avec GFI informatique. Après l'échec de l'offre publique d'achat hostile du japonais Fujitsu sur GFI Informatique, Jacques Tordjman le PDG de ce dernier, avait déclaré à la presse à la mi-août que les discussions avec Bull n'étaient plus une "priorité", mais s'était ensuite défendu de "faire marche arrière". "Nous avons retrouvé la sérénité pour en discuter calmement", a-t-il de nouveau affirmé. L'action GFI Informatique gagnait 2,61% à la Bourse de Paris, dans un marché en baisse de 1,44%

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.