L'hôtellerie française affiche de belles performances au premier trimestre

Les segments "trois étoiles" et "quatre étoiles" tirent à la hausse l'activité du secteur.

Le secteur hôtelier français a enregistré de très bons résultats au cours du premier trimestre 2007 avec une progression du revenu par chambre disponible (RevPAR) de 9,5 % par rapport au premier trimestre 2006. Alors que l'année 2006 s'est achevée par la plus forte croissance annuelle du RevPAR enregistrée depuis l'an 2000, le premier trimestre 2007 s'inscrit dans cette tendance, selon le cabinet spécialisé dans le conseil au secteur hôtelier MKG Consulting.

L'hôtellerie moyen et haut de gamme continue de tirer les résultats à la hausse, avec des taux de croissance de 10,4 % et 13 % pour les segments "trois étoiles" et "quatre étoiles". Le contexte actuel de l'activité de ces segments permet d'ailleurs de réelles marges de manoeuvres autorisant la poursuite de l'accroissement des prix.

Après un bon premier trimestre, le mois d'avril toutefois semble avoir été affecté par la période électorale, avec des premières estimations faisant état d'un RevPAR en hausse de 6%. Mais avec la perspective notamment de la Coupe du Monde de Rugby en septembre et octobre 2007, les prévisions de MKG Consulting tablent sur une croissance de l'ordre de 8 à 10 % du RevPAR en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.