Manor Care racheté par Carlyle pour 4,9 milliards de dollars

Manor Care devient le plus important fournisseur de services de santé à être sorti de la cote par un fonds de private equity.

Le groupe américain de gestion hospitalière Manor Care a accepté l'offre de rachat du fonds de private equity (capital investissement) Carlyle Group pour 4,9 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) mais 6,3 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) en incluant la dette.

En acceptant l'offre de Carlyle, les actionnaires de Manor Care recevront 67 dollars par action, soit une prime de 20% sur le cours de clôture du 10 avril, veille de l'annonce de la mise en vente du groupe hospitalier. Avec cette opération Manor Care offrira une nouvelle référence au marché en étant le fournisseur de services de santé le plus important sorti de la cote par un fonds de capital investissement.

Dans le secteur de la santé, certains auront sans doute en mémoire le rachat en juillet 2006 de la chaîne d'hôpitaux privés HCA par trois fonds d'investissements : KKR, Bain capital et Merrill Lynch. Mais la comparaison s'arrête là. L'opération avait été réalisée sur la base de 33 milliards de dollars dont 11,7 milliards de dollars de dette.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.