Arcelor Mittal prévoit un bond des prix de l'acier en 2008

Le patron de l'activité nord américaine table sur une hausse des tarifs de l'ordre de 30% à 35% l'année prochaine.

Alors que la demande d'acier est en pleine expansion, le sidérurgiste Arcelor Mittal s'attend à une hausse des prix. Le patron de l'activité nord-américaine, Louis Schorsh, a ainsi annoncé mercredi soir s'attendre à un bond des prix du minerai de fer de 30 à 35% en 2008.

Selon le patron, le contexte actuel sur le marché ne peut que conduire à une hausse des tarifs. "Ils seront plus proches de 50(%) que de 20(%)", a-t-il précisé.

Les prix du minerai de fer ont déjà grimpé de 9,5% depuis le début de l'année, après une hausse de 19% en 2006 et de 71,5% en 2005.

Par ailleurs, Louis Schorsch a indiqué que les commandes initiales de produits d'acier laminés à chaud pour le premier trimestre de l'an prochain était "très positives". "Il est difficile de ne pas être plutôt enthousiaste à l'idée d'une amélioration significative du marché nord-américain (de l'acier) en 2008", a-t-il conclu.

Bruxelles pourrait ouvrir une enquête sur l'acier chinois
Les autorités européennes en charge du commerce pourraient ouvrir ce mois-ci une enquête sur les importations chinoises de certains produits sidérugiques, selon un responsable du secteur. La Commission européenne commencerait à la mi-décembre ses investigations sur les accusations de dumping, après avoir accepté la plainte des sidérugistes européens déposée en octobre. Un porte-parole du commissaire européen au Commerce, Peter Mandelson, a refusé de faire un commentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.