Nouveau record pour la livre sterling, sur fond d'inquiétudes inflationnistes

 |   |  143  mots
La livre a atteint mardi un nouveau plus haut depuis 1981 face au billet vert, à 2,0438 dollars, le ralentissement de l'inflation britannique en juin ayant été assorti du taux d'inflation sous-jacente le plus élevé depuis 1997.

La livre sterling a touché un nouveau record face au dollar ce mardi, grimpant jusqu'à 2,0438 dollars, un plus haut depuis 1981. Une hausse qui tient beaucoup aux chiffres de l'inflation publiés le jour même, qui font anticiper une hausse des taux britanniques.

Au Royaume-Uni, la hausse des prix à la consommation a ralenti à 2,4% sur un an en juin, après 2,5% en mai, ce qui représente un ralentissement sensible par rapport aux 3,1% enregistrés en mars. Mais l'inflation sous-jacente est ressortie à 2% sur un an, son niveau le plus élevé depuis 1997.

Ces chiffres "vont renforcer les attentes de voir les taux d'intérêt britanniques atteindre 6% avant la fin de l'année, et vont doper la livre", a réagi Howard Archer, économiste chez Global Insight. La livre sterling était aussi en très légère hausse face à l'euro, à 0,6754 livre pour un euro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :