Warren Buffet met 4,5 milliards de dollars sur la table pour acheter 60% de Marmon

Le milliardaire et homme d'affaires américain a jeté son dévolu sur la société diversifiée américaine Marmon. Il achètera 60% du groupe familial pour 4,5 milliards de dollars, puis le solde à un montant dépendant des résultats du groupe.

Warren Buffett, président de la société d'investissement Berkshire Hathaway, a annoncé mardi 25 décembre qu'il allait mettre 4,5 milliards de dollars sur la table pour acquérir le holding industriel américain Marmon, spécialisé dans les câbles, les wagons-citernes, les conteneurs, les systèmes de fixation et les installations de traitement d'eau...

Berkshire Hathaway va prendre dans un premier temps 60% du capital du holding industriel Marmon à la famille Pritzker (propriétaire des hôtels Hyatt, entre autres). Le solde du capital sera acquis sur une période s'étalant de cinq à six ans, à un prix fixé en fonction des performances futures de l'entreprise.

Le groupe Marmon est composé de plus de 125 compagnies indépendantes et emploie 21.000 personnes sur 250 sites. Le groupe est surtout présent en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, en Europe continentale et en Chine et réalise 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour une marge opérationnelle de 12,4%.

"Après m'être entretenu avec MM. (Frank) Ptak and (John) Nichols (le nouveau et l'ancien directeur général de Marmon), je les ai trouvés exactement comme je l'attendais au vu de la performance impressionnante de Marmon en termes de croissance et de rentabilité au fil des années et la décision de faire cette acquisition et d'en régler les détails a été prise sans délai", a expliqué Warren Buffet dans un communiqué.

La vente de Marmon est un nouvel exemple des désinvestissements effectués par la famille Pritzker, qui doit régler une succession acrimonieuse. L'empire Pritzker, qui comprend encore notamment les hôtels Hyatt, doit être divisé entre onze cousins d'ici 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.