Le distributeur britannique Debenhams cherche un partenaire en Europe

La chaîne britannique de grands magasins Debenhams est à la recherche d'un partenaire en Europe en vue d'une fusion. L'allemand KarstadtQuelle (qui va changer de nom pour se nommer Arcandor), les Galeries Lafayette et l'italien Rinascente auraient été approchés.

La chaîne britannique de grands magasins Debenhams est à la recherche d'un partenaire en Europe en vue d'une fusion, rapporte dimanche le Sunday Times sans citer de source. Le journal dominical ajoute que le directeur général de Debenhams aurait eu des pourparlers avec l'allemand KarstadtQuelle (qui va changer de nom pour se nommer Arcandor), les Galeries Lafayette et l'italien Rinascente qui vient de racheter le Printemps dans l'Hexagone.

Un porte-parole de Karstadt, dont les activités vont du tourisme aux grands magasins en passant par la VPC, a déclaré "qu'il y avait eu des discussions", sans préciser leur objet. Karstadt a à plusieurs occasions déclaré réfléchir à une fusion entre son activité de grands magasins et celle d'un concurrent avant l'introduction en Bourse du pôle né de ce rapprochement à un horizon de 18 mois.

L'action Debenhams a perdu plus du tiers de sa valeur depuis sa réintroduction en Bourse il y a un an, après avoir appartenu pendant deux ans et demi à des investisseurs de private equity. Selon le Sunday Times, une fusion avec un concurrent constitue une option parmi celles étudiées par la direction, et le journal britannique ajoute qu'elle a également discuté avec des fonds d'investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.