Safran scinde ses activités de défense et de sécurité en deux filiales

A compter du 1er juillet, Sagem Défense Sécurité regroupera l'avionique et l'optronique de défense. De son côté, Sagem Sécurité se consacrera aux systèmes civils de sécurité.

La branche défense-sécurité du groupe Safran va scinder ses activités en deux filiales, l'une dédiée au secteur défense-sécurité, et l'autre consacrée aux activités de sécurité, a annoncé ce lundi Jean-Paul Herteman, directeur général adjoint de Safran en charge de la branche défense-sécurité. L'objectif est de "s'affirmer encore davantage comme un leader mondial en matière d'optronique, d'avionique et de sécurité" en s'appuyant sur "des positions technologiques très fortes", a expliqué Jean-Paul Herteman.

La société qui regroupe les activités défense-sécurité conserve le nom de Sagem Défense Sécurité et restera dirigée par Jean-Paul Herteman. Elle regroupe la division avionique (navigation, modernisation de cockpits, commandes de vol) et la division optronique et défense (caméras infra-rouges, drones, viseurs). Une nouvelle société, baptisée Sagem Sécurité, sera dirigée par Jean-Paul Jainsky. Son domaine est principalement la sécurité au plan civil (terminaux de paiement, systèmes biométriques).

La mise en place de la nouvelle structure sera effective au 1er juillet. Sagem Défense Sécurité réalise un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros et emploie 6.000 personnes, dont 5.400 en France. Sagem Sécurité pour sa part totalise un chiffre d'affaires de 620 millions d'euros et emploie 3.500 personnes dont 1.200 en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.