Investissement massif d'Hynix dans les mémoires

Le fabricant de semi-conducteurs sud-coréen va investir 3,6 milliards d'euros dans ses lignes de production existantes.

Hynix continue d'investir massivement. Le deuxième fabricant asiatique de semi-conducteurs va injecter cette années 4.400 milliards de wons, soit 3,6 milliards d'euros, dans la recherche et le développement de ses lignes de production existantes. "Ce chiffre ne prend pas en compte les nouvelles chaînes de production que nous pourrions ouvrir en 2007", a déclaré une porte-parole d'Hynix.

En outre, 500 millions de dollars (386 millions d'euros) seront consacrés à la société commune créée avec le franco-italien STMicroelectronics. L'an passé, le sud-coréen avait déjà réalisé un investissement de 4.300 milliards de wons (3,5 milliards d'euros). Cette joint-venture fabrique des mémoires DRAM, utilisées principalement dans des ordinateurs personnels, à l'aide de galettes de silicone de 12 pouces. Elle prévoit d'ici la mi-2007 de commencer à produire des mémoires flash NAND utilisées dans des appareils numériques.

A l'instar de ses concurrents, Hynix semble préparer l'arrivée du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Vista, qui sera proposé dès la fin du mois au grand public. Avant Hynix, le numéro un mondial du secteur, Samsung, avait annoncé qu'il allait accroître ses dépenses en capital dans les puces de 18%.

Début décembre, le japonais Elpida, accompagné du taiwanais Powerchip, s'apprêtait à investir 11 milliards d'euros dans la construction à Taiwan d'une usine de fabrication de Dram, ces mémoires dures pour ordinateurs, qui devraient profiter plus que les autres du lancement de Vista, plus gourmand en capacité que les précédents systèmes d'exploitation. Quelques jours plus tôt, un autre taiwanais, Advanced Semiconductor, qui va passer sous drapeau Carlyle, prévoyait d'injecter 2,1 milliards d'euros pour doubler ses capacités de production.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.