Butler devient actionnaire majoritaire du Sernam pour 10,7 millions d'euros

Butler Capital Partners (BCP) est entré dans le capital de Sernam, une filiale de la SNCF à hauteur de 51,8%. L'opération a été financée par une augmentation de capital et une émission d'obligation selon le fond d'investissement.

Nouvelle participation pour Butler Capital Partners (BCP). Le fond d'investissement a annoncé aujourd'hui avoir pris 51,8% du capital de Financière Sernam, holding de tête de Sernam, spécialiste de la messagerie industrielle et express, pour un montant de 10,7 millions d'euros.

Le groupe français a précisé avoir financé l'opération par une augmentation de capital et une émission d'obligations. Sur les 10,8 millions d'euros investit, 4,7 le sont sous forme d'actions et 6 sous forme d'obligations. Le fond d'investissement français et le Sernam avaient déjà annoncé début septembre être en discussions exclusives en vue d'une prise de participation majoritaire de BCP au capital de la holding du groupe Sernam.

Sernam, ex filiale de la SNCF, devrait réaliser un chiffre d'affaire de 350 millions d'euros en 2006 contre 369 millions en 2005 et une perte d'exploitation de 22 millions d'euros, contre 31,5 millions en 2005.

Butler, quant à lui, détient des participations dans des secteurs très divers. Ses investissement vont de la SNCM au club de football du Paris-Saint-Germain en passant par le fabriquant de déguisements César et France Champignon, un spécialiste de la production, transformation et commercialisation de champignons.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.