Le laboratoire américain Biogen cherche un acquéreur

Le laboratoire pharmaceutique américain Biogen Idec songerait à se vendre. Plusieurs investisseurs se seraient déjà manifestés, notamment l'homme d'affaires Carl Icahn, qui pourrait, selon la presse, proposer plus de 23 milliards de dollars (16,2 milliards d'euros).

Le laboratoire pharmaceutique américain Biogen Idec songerait à se vendre. Plusieurs investisseurs se seraient déjà manifestés, notamment l'homme d'affaires Carl Icahn, qui pourrait, selon la presse, proposer plus de 23 milliards de dollars. Dans un communiqué publié en fin de semaine, Biogen indique qu'il "a autorisé sa direction a évaluer si des tiers seraient intéressés par un rachat de l'entreprise à un prix et des termes plus avantageux pour ses actionnaires que si l'entreprise continuait à mettre en place sa stratégie toute seule".

Le laboratoire, né de la fusion en 2003 des leaders mondiaux de la biotechnologie, Biogen et Idec International, jouit d'une "forte performance opérationnelle et financière", et ses perspectives de croissance devrait se traduire par "une valeur séduisante pour les actionnaires", ajoute le communiqué. Biogen aurait déjà reçu des marques d'intérêt "notamment de la part de l'investisseur Carl Icahn", précise le communiqué.

Selon le Wall Street Journal, Carl Icahn, qui possèderait selon des sources proches déjà 4% du capital de Biogen aurait proposé la semaine dernière "au moins 23 milliards de dollars" pour la transaction. Vendredi à la clôture de Wall Street le titre Biogen s'est envolé de 3,4% valorisant la société à près de 20 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.