Quick Restaurant va quitter la cote

Le fonds d'investissement CDC Capital Investissement lance une offre publique de retrait sur le capital de Quick, après la réussite de son OPA. CDC Capital Investissement détient 97,25% du capital du groupe de restauration rapide belge.

Fin de l'aventure boursière pour Quick. Coté à Bruxelles, le groupe de restauration rapide, qui a fait l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) de la part du fonds d'investissement CDC Capital Investissement, va quitter le marché. Le fonds CDC Capital Investissement, bras financier de la Caisse des Dépôts, a annoncé dans un communiqué publié vendredi soir qu'il lançait une offre de retrait sur le reste du capital qu'il ne détient pas encore de la société. CDC Capital Investissement possède déjà 97,25% de Quick.

Les termes de l'offre de retrait sont les mêmes que ceux de l'OPA lancée par CDC Capital Investissement, c'est à dire 37,8 euros par action. L'offre court jusqu'au 9 février et ses résultats seront annoncés le 16 février.

CDC Capital Investissement avait fait l'acquisition le 26 octobre dernier de 58% des titres du groupe détenus par la société belge d'investissement GIB. Cette opération avait ensuite été suivie d'une OPA lancée sur le solde des titres. L'offre de rachat valorisait Quick à quelque 800 millions d'euro.

Quick, qui a été fondé en 1971, détient quelque 400 restaurants, principalement en franchises. Le groupe emploie directement 3.400 employés, mais 15.000 personnes travaillent sous sa marque. Le groupe pourrait en effet changer à nouveau de main, et se rapprocher d'un autre acteur de la restauration rapide. Des rumeurs évoquent régulièrement le groupe Burger King comme pouvant se porter acquéreur de la société. Le patron de Quick Jean-Paul Brayer n'exclut pas, en effet, un rapprochement dans quelques années. "La CDC n'a pas vocation à rester très longtemps", déclarait-il en octobre dernier, évoquant une durée de cinq ans. Ensuite, Quick sera sûrement "revendu à des industriels du secteur".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.