Paris en repli

Journée de consolidation à la Bourse de Paris. Malgré une série de statistiques américaines rassurantes, le CAC 40 est à la peine. L'indice s'affiche à la clôture en net recul de 0,66% à 5.608 points.

Le chiffre d'affaires 2006 publié ce matin par Vivendi a déçu les investisseurs. Il est inférieur aux attentes des analystes. Du coup l'action du groupe dévisse de 2,11% à 31,58 euros.

Les acteurs de l'industrie automobile sont également malmenés. A la clôture Michelin accuse une des plus fortes baisses du CAC 40. Le titre cède 2,70% à 70,20 euros. Dans son sillage, les constructeurs Peugeot et Renault perdent 2,42% et 1,50%.

Sanofi-Aventis poursuit sa chute entamée en début de semaine. Le groupe pharmaceutique recule de 1,60%, alors que les rumeurs d'une fusion avec son partenaire américain BMS se font plus crédibles.

La plupart des valeurs du CAC finissent la journée dans le rouge. A noter Bouygues en baisse de 2,72% et Alstom qui abandonne 1,68%.

Rares sont donc les valeurs à tirer leur épingle du jeu aujourd'hui. On retiendra toutefois le groupe EADS. Son titre grimpe de 0,83% à 25,46 euros. Son actionnaire Lagardère en profite, avec une progression de 0,75%.

Parmi les valeurs du SRD, les Aéroports de Paris s'envolent de 4,58% à 64 euros. Chevreux a relevé son objectif de cours à 71 euros.

Nexity flambe de 7% à 64,20 euros. Les investisseurs apprécient la forte croissance du pôle logement du promoteur immobilier.

Bénéfice en forte progression pour Nexans. Les comptes 2006 publiés ce matin par le spécialiste du câblage sont solides. Le titre bondit de 4,96% à 104,70 euros.

A suivre demain outre-Atlantique, la publication des revenus et dépenses des ménages américains pour le mois de décembre. En France, on attend les immatriculations pour le mois de janvier.

Enfin, cinq valeurs du CAC 40 seront à l'affiche: France Télécom, Vinci, Axa, Suez et Vallourec publieront leur chiffre d'affaires 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.